Mondial de l’Automobile - Le Futur de l’Automobile est à Paris
« Le Futur de l’Automobile est à Paris », ce slogan évocateur du Mondial de l’Automobile 2014, se veut le reflet des 80 nouveautés présentées par les constructeurs de 18 pays. Malgré la crise, 265 marques ont répondu présent et ont dévoilé leurs solutions pour répondent aux préoccupations environnementales, sécuritaires, numériques ou de circulation urbaine. Mais le Mondial est avant tout une vitrine qui propose quelques instants de rêve aux milliers de visiteurs qui arpentent les kilomètres d’allées.
Les galeries qui suivent en sont le reflet, vous ne trouverez pas dans ces albums le nouvel Espace de Renault, la 508 de Peugeot, la Passat de Volkswagen, la Hyundaï i20, la Volvo XC90... Qui sont déjà chez les concessionnaires, mais seulement mes coups de coeur et des clins d’œils au design.
Le site de l'organisateur : http://www.mondial-automobile.com


Après sa présentation à Genève, l’avant-première Alfa Romeo 4C Spider, évolution découvrable du coupé lancé l’an dernier et déjà maintes fois récompensée est dévoilée pour la première fois en France. Adoptant des solutions techniques et stylistiques spéciἀquement développées pour ce modèle, l’avant-première Alfa Romeo 4C Spider constitue une étude très avancée et adopte certaines solutions qui seront retenues pour la version de série dont le lancement est prévu début 2015.
Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, l’avant-première Alfa Romeo 4C Spider conἀrme l’excellence de la marque en matière de voiture découvrable. Sa livrée exclusive multicouche Bianco Lucido Tristrato met superbement en valeur les lignes typiquement italiennes du modèle où vient s’insérer la capote en toile, dans la plus pure tradition Alfa Romeo. La baie de pare-brise en carbone qui assure rigidité structurelle et efἀcacité aérodynamique. a recherche de solutions stylistiques inédites se retrouve également dans les nouveaux projecteurs avant en carbone recouvert. L’excellence de l’étude aérodynamique a en outre permis de réduire très fortement les turbulences dans l’habitacle, permettant ainsi de rouler décapoté confortablement, même à vitesse élevée. Par rapport au coupé, l’Alfa Romeo 4C Spider la hausse de poids est limitée à environ 60 kg.
On retrouve le moteur de la version coupé, le nouveau 4 cylindres turbo essence de 1750 cm3 avec bloc en aluminium de 240 ch accouplé à une transmission à double embrayage Alfa TCT. Cet ensemble lui assure des performances de premier ordre : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement et plus de 250 km/h.











Le coupé est motorisé au choix par deux bloc essence 2.0 TFSi de 230 ch et 310 ch, ou un diesel 2.0 TDI de 184 ch.

Le coupé TT enlève le haut, les mécaniques sont les mêmes.







Avec la BMW Série 2 Active Tourer, BMW élargit la gamme de ses modèles à un nouveau segment automobile. Dans la catégorie des compactes premium, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer allie le confort et l’agencement onctionnel de l’espace avec les vertus typiques de BMW : dynamisme, technologie et style. Quel que soit l’angle sous lequel on l’aperçoit, elle séduit par un air sportif et des proportions harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes à un grand espace intérieur. Elle est ainsi une réponse idéale aux exigences de mobilité accrues en milieu urbain et péri-urbain.


La nouvelle BMW X6 conforte sa position de pionnière dans le plaisir de conduire exclusif grâce à un design plus marqué et à des performances routières exceptionnelles. Son design extraverti allie la polyvalence et la robustesse d’une BMW X à l’élégance sportive typique des coupés de la marque. À l’intérieur, l’habitabilité généreuse et confortable est associée à des traits sportifs spéciἀques à ce modèle et à une ambiance respirant le luxe. Des packs design et ἀnitions séduisants permettent d’exacerber la personnalité de la nouvelle BMW X6.


